mardi 1 septembre 2020

Août

 

Sommaire

Journal de  l’Escoub en août. 1

Salle de travail et de réunions. 1

Colocation contrat. 2

Loyer août et orientation vers  la sortie. 2

Bérangère. 3

 

Une grande nouvelle : absente depuis trois ans, Bérangère a retrouvé le chemin de l’Escoubaïre.

Ici les ennuis commencent ce lundi. D'abord coupure totale d'eau. Je pense que ça va être très provisoire, une fuite avant le compteur chez un voisin.
Ensuite, comme je le pensais, Jérôme a des problèmes pour payer son loyer. Là il est parti à Signes et a demandé au locataire Julien de me payer directement son loyer. Pour le moment, j'ai refusé, ce n'est pas dans notre nouveau contrat mais Julien est bien ennuyé et moi j'imagine le problème que ça doit causer à Jérôme. Julien soulignait que le fait de déclarer des colocataires allait changer sa situation fiscale.
Je disais à Sivi que c'est ennuyeux que Jérôme ne respecte pas le contrat. Il m'a parlé de ses ennuis financiers et je lui ai répondu que je pouvais attendre un peu son loyer mais qu'il prenne l'initiative de changer la donne en demandant à Julien de me payer directement est dommageable. En tous cas nous avons bien apprécié qu'il libère la chambre Est nous avons pu y loger les amis de Yaël qui travaillaient leur spectacle.
Je signale encore que la porte démontée du garage est très embarrassante dans la haie Nord du jardin et ce d'autant plus que ce n'était pas mon choix dans les projets d'aménagement. Mais c'est un détail ... comparé aux avantages de la réalisation qui satisfont les locataires (je signale qu'Antonine, sans en référer à qui que ce soit, a fait installé un cadenas à la porte de son box, ce qui pourra lui être comptabilisé sur son contrat à venir pour augmenter son loyer, en effet son contrat précédent ne comprenait pas la place qu'elle s'était attribuée, "provisoirement" dans le garage) .

 

Salle de travail et de réunions

Aux différents utilisateurs de la salle Escoub.
Je vous souhaite un bon été déjà bien avancé.
Nous avons bien travaillé ces derniers jours pour remettre le sol de la salle comme neuf. Pourtant certaines activités nous posent problèmes.
Ma fille Laurence, copropriétaire, a proposé de prendre en charge la gérance de la salle. Donc il sera nécessaire de s'entendre avec elle avant d'en reprendre une quelconque utilisation..
Je reste sur place pour superviser le fonctionnement et espère que tout ira pour le mieux. En plus de l'entretien classique, il faudra penser à bien aérer la salle, gérer le chauffage et éteindre les luminaires extérieurs après usage.
Bien amicalement
Marc

Colocation contrat

‌à Sivi :

« Bon, ce matin 14, je ne suis pas trop optimiste sur nos rapports locataires, usufruitier et propriétaires.
Je pense qu'on n'y arrivera pas, nos mentalités sont différentes. Nous vivons chacun dans notre monde et nous avons du mal à nous rejoindre.

Tant que j'habiterai ici, la maison restera ouverte à ceux qui s'y sentiront bien et qui participeront selon leur conscience à l'entretien, la fraternité et au bien être de tous. Je pense que cela n'évitera pas les difficultés, nous avons tous nos points faibles mais nous tâcherons de les résoudre le mieux possible.

Les derniers incidents nous ont montré que l'ordre n'est pas loin, nous ne pouvons pas  faire n'importe quoi, que tôt ou tard il faut en rabattre avec nos façons de voir les choses.

Je souhaite que la communication soit claire entre nous et que nous ne prenions pas d'initiatives sans en référer aux personnes concernées.


Par moments j’ai l’impression, en vous demandant de l’aide, de m’être isolé. Que vous voulez prendre les affaires en mains sans tenir compte de mes options. C’est le cas pour le garage et maintenant pour l’appart du bas. Non je ne vais pas diffuser mon texte dans l’immédiat. Je réfléchis.  J’apprends, en te lisant, que Chloé pense venir loger ici ? Voici un exemple de mise à l’écart »

 

Loyer août et orientation vers  la sortie

‌Bonjour Jérôme !
Te souhaite un bon week end.
En vérifiant mes comptes ce matin je constate ton virement de 200€ qui doit correspondre à l'appoint pour le mois d'août du loyer selon le nouveau contrat. Je te remercie de ce règlement qui nous devrait nous mettre à jour pour ce premier mois. Mais je n'ai pas reçu le virement de Lara. Son dernier règlement de 530€ date du 6 juillet et donc valable pour le mois de juillet.
Il est évident que la solution de respecter le bail signé et voulu par toi et Kathleen aurait été beaucoup plus simple.  Et ce d'autant plus que si nous sommes amenés à mettre fin à notre contrat les solutions ne manquent pas pour vous remplacer. Crois bien que je regretterais beaucoup de devoir mettre fin à notre cohabitation que je basais sur la confiance et qui a quelque peu dégénéré ces derniers mois. Mais l'amitié qui s'est ancrée entre nous restera quoiqu'il arrive.
A +
Marc


 Aux nus propriétaires
Je reçois une réponse de Jérôme à mon mail et ne lui fais pas de commentaires.

Avec plaisir, j'ai vu passer AFr et Matthieu tout à l'heure. Nous avons commencé à aménager la chambre Est et exploré la cave.

Bisous

Bérangère

Ca m'a fait tout drôle de revoir Bérangère. Ca s'est très bien passé comme si on s'était quitté la veille .... Mais c'est moi qui suis curieux et exigent car je m'imagine des tas de choses qui ne la préoccupent pas du tout. Elle a un souci en tête :  ce qui se passe à Orléans. Et puis elle est au courant de tout, je suis tellement bavard ... sans m'en rendre compte. Si j’imagine qu'il ne se passe pas grand chose pour elle,  c’est qu’elle ne s'encombre pas d'émotions inutiles (sauf dans son domaine familial) ce qui lui permet de rester présente et attentive à ce qu'il l'intéresse et ce qu'elle fait.

What do you want to do ?
New mail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire