mardi 22 octobre 2019

Journal Septembre


Septembre journal
Sommaire


Commentaires et échanges

« Oui tu as autre chose à faire que de communiquer avec moi… »
C’est ainsi que j’interpelle un correspondant qui ne répond pas assez vite à mon gré.
Sur le journal de Pouf, j’aborde les grandes questions.

Michel Delenne

Lors de mon séjour de deux jours à Cussac, j’ai eu le loisir, dans la chambre de Camilla, de parcourir le livre autobiographique de Michel D dit Michou par ses belles filles.
Son parcours a été parallèle au mien à deux ans d’intervalle et nous nous sommes très peu croisés. Il m’a toujours fait grande impression et j’ai constaté qu’il a été un personnage hors commun.
Si nous avons eu un parcours vie personnelle un peu semblable  mais il a été très engagé dans la vie politique alors que ça n’a jamais été mon cas.

Le week end familial à Tours

Le samedi à Amboise est déjà loin mais quel bonheur ce fut de retrouver les cousins de ma génération ! Ensuite pour la visite de la cave, moi qui ne boit pas de vin habituellement j'ai eu beaucoup de plaisir à gouter les crus de la région.
La journée de dimanche à Rouzilly était bien sympathique. J'étais le doyen de la réunion. Merci à Jacques et Marie Christine. La famille Cortet est charmante et j'ai pu faire le point sur mes connaissances familiales. Danielle et François, bien communicants, sont vraiment d'une gentillesse et d'un dévouement à toute épreuve. J'enverrai les photos que j'ai prises quand j'aurai préparé ma page en ligne.
Le retour en voiture avec Florence et Laurent, 800 kms à travers la France chaude et desséchée s'est fort bien passé. J'ai retrouvé la canicule ici mais les journées sont plus courtes.
En effet je regrette un peu mon inscription à cette semaine Poursuivre.
J'espère que j'en aurai des satisfactions par ailleurs.

Bien que content de ma rentrée à la chorale, je me sens de plus en plus vieux et ne trouve pas de vrai ressort.

Hier, une émotion supplémentaire : j'avais perdu, encore, mes appareils auditifs. Les deux. J'avais ma boite vide dans ma poche. Je me souvenais vaguement que je les avais retirés et mis dans un endroit précis mais je ne savais plus si c'était en Touraine ou perdu dans la voiture des Popescu.

J'ai pensé que c'était dans ma veste mais rien. Alors je vais me coucher furieux contre moi même et .... après avoir invoqué St Expedit, le saint chéri de mes soeurs, il me vient l'idée qu'ils étaient peut être dans ma chemise que j'avais mis dans la machine à laver. Heureusement j'avais négligé de la mettre en route. Je suis descendu et, de la machine, j'ai retiré, religieusement, mes appareils de ma poche.

Pour Pouf c'est toujours
PapaMarc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire