jeudi 19 octobre 2017

Au Conseil d'administration Poursuivre


"Comme tu as pu l'apprendre d'une façon ou d'une autre je me suis engagé à Paris le 19 juin à la dernière assemblée représentative à laquelle j'étais délégué par mon groupe de Marseille, j'ai donc accepté de me porter candidat au Conseil d'administration du Mouvement Poursuivre. J'avais été tenté de le faire par la procédure normale en temps utile puis j'ai découragé par les membres de mon groupe qui me disaient trop vieux et que ce n'était pas le bon choix pour rajeunir les effectifs. Pourtant lors de la réunion le CA n'avait que deux candidats déclarés alors qu'il voulait en élire 4. Devant la demande pressante sous forme d'un dernier appel sur place, je me suis décidé à me porter candidat sans trop peser le pour et le contre et sans examiner les contraintes qui en découleraient. Dans ma présentation j'ai avancé que je me débrouillais en informatique et que je m'occupais de l'élaboration des pages web de mon groupe et, en plus, que j'aimais bien la présidente ce qui a provoqué l'hilarité générale et la gène de l'intéressée qui ne savait plus quelle contenance adopter.
Évidemment j'ai été élu bien qu'il y ait eu quand même des réticences puisque j'ai eu 8 voix contre sur 43 votants. Les félicitations d'usage me réconfortent mais en même temps je dois affronter un vieux contentieux avec le responsable informatique du site du Mouvement qui me demande de rentrer dans le rang en intégrant les pages que je fais du groupe dans le site Intranet qu'il gère. J'estime que ce n'est pas le plus pratique et que placer seulement un lien dans le site Intranet arrangeait tout le monde.
Je passe donc pour un rebelle et tout en cherchant à négocier le plus sagement possible je provoque des réactions d'humeur ..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire